20>22 oct.Lille

Léa, une application dédiée à la sécurité routière en entreprise

DriveQuant lance une application qui analyse le comportement routier des conducteurs d’une entreprise. Elle liste ainsi les bons comportements comme les mauvais et sensibilise aux bonnes pratiques au volant.

Léa, une application dédiée à la sécurité routière en entreprise

Une application pour réduire l’utilisation du smartphone au volant. Cela semble paradoxal, mais c’est bien le projet de DriveQuant. L’entreprise a mis au point Léa, une appli qu’elle présentera sur le stand J31 lors du salon Préventica Nord France, pour lutter contre les accidents de la route, première cause de mortalité au travail.

Cette application télématique analyse le comportement de conduite, détecte l'usage du smartphone au volant et aide les conducteurs à adopter une conduite plus sûre grâce au coaching et aux challenges.

Il n’y a aucune action à faire à part installer l’application Léa sur le téléphone du conducteur. Elle détecte automatiquement les trajets motorisés, collecte les données de conduite et restitue au conducteur une analyse de chacun des trajets réalisés et des statistiques pour suivre ses progrès.

L’application établi deux scores. Un score de sécurité qui traduit la sûreté de la conduite en analysant le comportement dynamique du véhicule sur la route et un score de distraction qui mesure les interactions avec le smartphone pendant la conduite.

Léa délivre également des conseils automatisés aux conducteurs pour les aider à améliorer leurs comportements routiers.

Pour connaître en détail le fonctionnement de l’application Léa de DriveQuant, rendez-vous sur le stand J31 au salon Préventica Nord France.

Présents à Préventica

Voir l'ensemble des partenaires