Vos rendez-vous de la rentrée en toute sécurité. Consultez les mesures sanitaires

Un nouvel exosquelette conçu pour porter des charges lourdes

Un nouvel exosquelette conçu pour porter des charges lourdes

Cobotique / Exosquelettes ///
/
Référence dans le domaine de la réduction des troubles musculo-squelettiques, RB3D sera présent aux Salons Préventica Nord France et Lyon pour présenter l’Exoback, sa dernière innovation.

On le sait, porter des objets lourds à longueur de journée peut s’avérer très néfaste pour la santé des travailleurs. Afin de préserver leur dos et leurs muscles, RB3D a mis au point un tout nouveau exosquelette : l’Exoback que vous découvrirez lors des salons Préventica Nord France et Lyon.

Conçu pour aider les ouvriers à manier des outils pesants ou à porter des charges lourdes, l’Exoback s’enfile rapidement, comme un sac à dos et s’attache au torse et aux cuisses. Adaptable à toutes les morphologies, il permet de soulager les lombaires des travailleurs.

Plus léger et moins coûteux que son prédécesseur Hercule - premier exosquelette avec assistance électrique de RB3D, pensé pour aider les soldats à porter leur matériel -, l’Exoback s’adresse essentiellement à un usage civil, notamment dans les entreprises du bâtiment et des travaux publics.

Par sa maniabilité, il rappelle l’Exopush, un râteau motorisé - autre innovation de RB3D - qui facilite la tâche des travailleurs qui doivent étaler le bitume sur les routes.

Pour en savoir plus sur l’Exoback et surtout pour l’essayer, n’hésitez pas à venir à la rencontre de Serge Grygorowicz et de son équipe, sur le stand A12 au salon Préventica Nord France et sur le stand M12b au salon Préventica Lyon.

Partagez :