Vos rendez-vous de la rentrée en toute sécurité. Consultez les mesures sanitaires

Participez à une épreuve de jeu télévisé et évitez les pièges de la chute de plain-pied en entreprise

Participez à une épreuve de jeu télévisé et évitez les pièges de la chute de plain-pied en entreprise

Santé Physique ///
/
Le Groupe Airflux organise un atelier participatif autour du thème de la chute de plain-pied. En seulement 30 minutes de jeu, vous apprenez à identifier et neutraliser les facteurs de risque de cet accident plutôt fréquent au travail.

On l’appelle “glissade”, “faux-pas” ou encore “perte d’équilibre”, la chute de plain-pied - qui n’implique d’ailleurs pas forcément une chute - est très vite arrivée, notammenten entreprise. Selon la CNAMTS (Caisse Nationale Assurance Maladie des Travailleurs Salariés), elle représente plus d'un cinquième des accidents de travail, et occasionne près du quart des journées perdues.

Pour l’éviter autant que possible, le Groupe Airflux propose une animation participative lors du salon Préventica Nord France, à destination de tous.

Composée de 4 ateliers inspirés du jeu télévisé Koh Lanta, l’animation permet d’abord de deviner les facteurs de risques de chutes de plain pied, puis de prendre conscience des dangers semés sur un parcours lambda, de réaliser que l’on ne peut pas faire deux choses correctement en même temps - et que c’est souvent ça qui mène à la chute de plain-pied - et enfin d’identifier des moyens de prévention de la chute.

En participant à la fameuse épreuve des poteaux ou encore à celle du confort et vous serez récompensés en cas de bonnes mises en pratique ! Rendez-vous au salon Préventica Nord France pour tenter de remporter votre totem d’immunité.

Partagez :