20>22 oct.Lille

La planification d’urgence : pour qui? pour quoi? comment l’utiliser?

La planification d’urgence est-elle un bon outil de gestion de crise ? Le Général François Vernoux et le Gouverneur du Brabant Wallon Gilles Mahieu seront virtuellement présents lors d'une webconférence, le 4 juin, pour en débattre.

La planification d’urgence : pour qui? pour quoi? comment l’utiliser?

Le Forum européen pour la sécurité urbaine en collaboration avec le projet européen ALARM vous invitent à une webconférence portant sur "La planification d'urgence, un outil clé dans la gestion de la crise sanitaire", le jeudi 4 juin 2020 à 10h CEST.

Le Général François Vernoux et le Gouverneur du Brabant Wallon Gilles Mahieu reviendront tous les deux sur les Plans Communaux de Sauvegarde (PCS) français et des Plans Généraux d’Urgence et d’Intervention (PGUI) belges.

Lors de la webconférence, vous aurez la possibilité de débattre et de poser vos questions autour de deux axes principaux :

- Les dispositifs de la planification d'urgence sont-ils adaptés à ce nouveau risque ?
- Comment la planification d'urgence s'articule-t-elle avec les plans de continuité des services publics dont ceux de prévention, médiation et jeunesse ? Les acteurs de la prévention sont ils associés parmi les structures associées à la planification d'urgence comme par exemple après une attaque terroriste, lors d'une pandémie ou en cas d’autres catastrophes ?

La participation est gratuite mais l'inscription est obligatoire. La séance se tiendra en français.

Retrouvez par ailleurs le Général François Vernoux, et de nombreux experts de la gestion de crise lors des salons Préventica.

Présents à Préventica

Voir l'ensemble des partenaires