Vos rendez-vous de la rentrée en toute sécurité. Consultez les mesures sanitaires

Faciliter l'évacuation des personnes à mobilité réduite

Accessibilité / Handicap ///
/
AXSOL présente sa nouvelle chaise d’évacuation EXCEL-E, qui monte et descend les escaliers grâce à des chenillettes motorisées. Pour des évacuations en sécurité et sans stress.

C’est une chaise, pliable, qui peut se manier par une seule personne. EXCEL-E est spécialement conçue pour aider les personnes en fauteuil roulant, blessées, enceintes ou rencontrant des problèmes de mobilité, à sortir rapidement des bâtiments.

Le principe, que vous pourrez découvrir lors du salon Préventica Nord France, au stand J38, est simple. Il faut d’abord déplier la chaise en quelques brèves manipulations. Puis la personne à mobilité réduite s’installe de manière confortable. Elle s'assoit et s’attache grâce à une ceinture trois points réglable. Ses pieds sont posés sur un repose-pieds, elle bénéficie également d’un appui-tête, d’accoudoirs relevables et de sangles qui maintiennent ses jambes.

La personne qui lui vient en aide prend ensuite la chaise d’évacuation EXCEL-E en main. Pour démarrer, il faut sélectionner les actions désirées sur le panneau de contrôle. Trois vitesses de déplacement sont disponibles.

Pour monter des escaliers, EXCEL-E est équipée d’une bande de roulement à friction contrôlée, afin de glisser naturellement sur les marches, sans que la personne ait à porter la chaise. Dans le sens inverse, c’est un système de courroies tendues sur des galets qui prend le relais et permet de freiner la descente dans les escaliers.

L’évacuation d’un étage à un autre se fait donc en toute simplicité, de manière sécurisée et sans utiliser la force humaine, ce qui fait d’EXCEL-E un outil indispensable en cas d’alarme incendie, de coupures de courant, d’évacuations d’urgence ou simplement lors d’une panne d’ascenseur.

Lorsqu’elle ne sert pas, la chaise d’évacuation peut être facilement stockée pliée, sans prendre de place, dans une housse résistante.

AXSOL vous propose de découvrir et de manipuler la chaise d'évacuation EXCEL-E, sur son stand J38 lors du salon Préventica Nord France.

Partagez :