Les start-ups : le reflet de la demande
Report de l'édition Lyon 2020 - Nouvelles dates prochainement

Les start-ups : le reflet de la demande

Les start-ups : le reflet de la demande

On ne peut pas les louper dans les allées des salons Préventica et elles sont immanquables au cours de la visite !

Les pôles Start-up font parti des événements Préventica depuis toujours ! L’objectif étant de mettre en lumière au travers d’une disposition géographique bien délimitée, ces entreprises et leurs innovations.

Ces pôles sont composés des dernières innovations sur tous les sujets qu’aborde Préventica, autrement dit tout ce qui touche aux environnements de travail. Vous y retrouverez donc aussi bien des outils de contrôle d’alcoolémie, que des intervenants en bien-être, ou encore une application digitale pour prévenir les TMS.

C’est ce que développe la start-up Moten Technologie : MOTEN propose une solution d’ergonomie digitale mesurant les facteurs de risques biomécaniques à l’origine des troubles musculosquelettiques (TMS). Leurs capteurs couplés à leurs algorithmes de traitement du signal et d’intelligence artificielle permettent d’évaluer la fatigue des opérateurs et de prévenir les risques de TMS.

Toutes ces idées et innovations permettent de montrer les attentes et besoins des travailleurs d’aujourd’hui et donnent l’occasion aux entreprises et organismes de ne pas louper le coche en répondant à ces demandes.

Pour redécouvrir les start-ups présentent sur les précédentes éditions et avoir un aperçu de ce qui se propose en matière d’innovation sur les événements Préventica : https://www.preventica.com/congres-salons-preventica-actu.php?id=975&thema=safety&salon=marseille

Partagez :