20>22 oct.Lille

LA VOIX DU NORD - Tout savoir sur le salon Préventica qui débarque à Gayant-expo Douai en mai 2020

Après Lille Grand-Palais pour ses dernières éditions régionales, c’est à Gayant-expo que le salon Préventica spécialisé dans la sécurité, la santé et le bien-être au travail va prendre place du 26 au 28 mai. On y attend près de 10 000 personnes. Article de Benjamin Dubrulle pour La Voix Du Nord | 14/12/2019

LA VOIX DU NORD - Tout savoir sur le salon Préventica qui débarque à Gayant-expo Douai en mai 2020

C’est quoi Préventica ?

Voilà vingt ans que ce salon dédié à la santé, à la sécurité et au bien- être au travail existe en France (des déclinaisons existent également au Maroc et en Afrique de l’ouest). Chaque année, deux salons sont organisés (au printemps et à l’automne) dans deux des dix villes françaises qui accueillent traditionnellement l’événement. Pour les Hauts-de-France, c’est à Lille (au Grand-Palais) que ça se tient. La dernière édition a eu lieu en 2016. La prochaine se tiendra en mai 2020 à… Gayant-expo Douai.

C’est pour qui Préventica ?

Ce salon n’est pas ouvert au grand public. Il est destiné aux responsables de PME, de grands groupes industriels, mais également d’employeurs publics. En trois jours, ce sont près de 10 000 personnes qui s’y pressent pour connaître les dernières tendances en matière de santé, sécurité et bien-être. « L’objectif pour un employeur c’est d’obtenir un environnement de travail sain, sécurisé et bienveillant qui permette la performance de son entreprise, résume Éric Dejean-Servières, directeur général de Préventica. Les visiteurs viennent au salon pour obtenir des pistes, des idées qu’ils pourront ensuite mettre en place dans leurs entreprises. »

On y fait quoi à Préventica ?

Durant ces trois jours de salon (du 26 au 28 mai), ce sont 180 conférences qui seront organisées et animées par 350 experts. On y parlera nouveaux modes de management, travail de demain, épanouissement des collaborateurs ou bien encore télétravail. Près de 400 exposants venus de toute la France seront également présents à Gayant-expo. Ils y présenteront les dernières innovations en matière de santé et de sécurité au travail. « Ça peut aller du confort acoustique à la vidéoprotection en passant par les équipements de protection connectés, la prévention des addictions ou bien encore l’ergonomie des chaises du bureau, détaille Éric DejeanServières. Initié en 2016 avec la Région, le salon Préventica devrait également accueillir à Gayant-expo un forum pour l’emploi. « Les exposants qui travaillent dans la santé et la sécurité au travail pourront proposer des postes à des demandeurs d’emploi qu’on aura identifié. »

 

 

Un article de la Voix du Nord : https://www.lavoixdunord.fr/680474/article/2019-12-14/tout-savoir-sur-le-salon-preventica-qui-debarque-gayant-expo-douai-en-mai-2020

Présents à Préventica

Voir l'ensemble des partenaires