Trouver un chemin de sortie face à l'addiction
Vos rendez-vous de la rentrée en toute sécurité. Consultez les mesures sanitaires

Trouver un chemin de sortie face à l'addiction

Trouver un chemin de sortie face à l'addiction

Addictions ///
/
Laurence Cottet "patiente-experte en addictologie", viendra animer une conférence suite à son combat contre l'alcoolisme

Une conférence organisée par la Fondation du BTP. Laurence Cottet nous livrera son expérience de l'addictologie. En effet, elle a été alcoolique pendant plus de 10 ans. Aujourd'hui, abstinente, elle raconte son histoire. Cadre de direction au sein du Groupe Vinci, c'est lors de la cérémonie des vœux 2009 qu'elle s’écroule devant 650 cadres supérieurs dont son directeur général. Soignée depuis 10 ans, elle est une grande témoin de ce fléau.

Son témoignage permet d'aider les malades souffrant d'addictologie mais également l'entourage pour comprendre ce mal qui touche un proche. L'objectif sera de donner des moyens pour reconnaître les addicts potentiels dans son environnement de travail mais surtout les aider et apprendre à gérer ce problème dans la bienveillance.

Laurence Cottet en a d'ailleurs fait un livre : https://livre.fnac.com/a8968535/Laurence-Cottet-Non-J-ai-arrete.

Elle est également marraine de Déclic Addictions, opération de prévention portée par la Fondation du BTP, et préside l'association France Janvier Sobre.

Venez à sa rencontre le mercredi 30 septembre, à 10h30 pour la conférence « Déclic Addictions - Conduites Addictives : Comment prévenir les risques liés au travail ? ».

Sur le même sujet : Les salariés français en difficulté avec les conduites addictives

 

Partagez :