Un salarié d'AGILIS récompensé par la CARSAT Sud-Est pour ses innovations

ORGANISATION DE LA PREVENTION || Management SST
/
30/01/2019

Michel Michaux, aide conducteur de travaux a reçu le plus haut niveau de récompense délivré par le Comité Technique Régional pour la conception et le développement de matériels, destinés à réduire les risques et la pénibilité de certaines tâches sur les chantiers.


Véritable Géo Trouvetou de la prévention, Michel Michaux conçoit et réalise depuis 10 ans,  des dispositifs innovants pour améliorer les conditions de travail et la sécurité des équipes sur le terrain. Le Comité Technique Régional Paritaire de la Carsat Sud-Est n°2 lui a décerné, à l'unanimité, une récompense régionale pour l'ensemble de son action.

Ses deux réalisations les plus marquantes sont la machine à rehausse de double glissière et la cage arrière amovible pour la fixation des supports et des lisses.

« En l'absence d'automatisation, j'ai imaginé de nouvelles  méthodes, de nouveaux outils, pour diminuer la pénibilité et rendre le travail plus attractif pour les collaborateurs. Je suis fier de recevoir cette récompense que je partage avec mon équipe et les artisans partenaires, sans lesquels ses inventions n’auraient jamais vu le jour. » explique Michel Michaux, aide conducteur de travaux et spécialiste de l’équipement de la route chez AGILIS

Jean-Marc Baldi, contrôleur de sécurité, Carsat Sud-Est, déclare  « Devant l'engagement  constant  de  M.  Michaux,  nous  avons proposé au CTR 2, qui représente sa branche d'activité,  de  lui décerner une récompense régionale. Cette médaille couronne un salarié qui se distingue pour  avoir  amélioré les  conditions  de travail de ses collègues. »