La FFMI et l'AGREPI réaffirment une vision commune de la sécurité incendie

accord partenariat
SECURITE DES LIEUX DE TRAVAIL || Sécurité incendie
/
03/11/2014

La FFMI et l’AGREPI ont signé une convention de partenariat visant à promouvoir et défendre une véritable culture de sécurité incendie.


Par cette convention, la FFMI (Fédération Française des Métiers de l’Incendie) et l’AGREPI (l’Association des ingénieurs et cadres spécialistes de la maîtrise des risques incendie – vol malveillance – environnement et santé au travail agréés par le CNPP) entendent défendre leur vision commune de la sécurité incendie.

A l'heure où certains plaident en faveur d'une simplification radicale de la réglementation incendie, ces deux organisations professionnelles rappellent que le modèle français de sécurité incendie a permis de limiter de manière considérable les impacts humains et matériels des sinistres dans la plupart des bâtiments. Si simplification il doit y avoir, elle ne doit pas se faire au détriment de la sécurité.

La FFMI et l'AGREPI se positionnent également en faveur d'un renforcement des règles de sécurité incendie pour les bâtiments d'habitation d'avant 1986 pour lesquels il existe un certain vide réglementaire.

Cette convention se concrétise par une première action commune avec l'organisation d'une matinée d'information sur les portes coupe-feu le 28 novembre prochain.